contexte du projet
L’acquisition, l’installation d’une solution logicielle permettant de gérer dans sa globalité le dispositif Ville de Niort ANIOS (Activités Niortaises d’Initiation et d’Orientation Sportive).
Le dispositif ANIOS est un dispositif Ville de Niort existant depuis plus de 50 ans. Il consiste à organiser l’inscription des enfants niortais puis extérieurs à la commune aux activités sportives proposées par les associations niortaises partenaires du dispositif.
Il s’agit donc au travers de ce projet, d’améliorer les usages en modernisant l’ensemble du processus, de l’inscription jusqu’au paiement de la prestation.
Afin de répondre à ces enjeux, la Ville de Niort a choisi HORANET pour développer :
L’application « Backoffice » : Pour le paramétrage des données, la gestion des inscriptions avec paiement au guichet physique, la gestion des annulations, gestion de la régie, ainsi que la gestion des statistiques
L’application « Service d’inscription en ligne » : Service en ligne d’inscription et de paiement pour les usagers
L’application « Service d’inscription au guichet » : Service d’inscription et de paiement au guichet physique
Informations pratiques
Date de démarrage : 2020
Logiciel : Horanet GO
Modules utilisés :
Gestion de la relation citoyen
Vente en ligne
Point de vente régie
Mots-clés :
Evénementiel
retourS d'expérience client
Fabien BEAUVERY
Chef de projet applicatifs, Direction des systèmes d’information
"Nous avons une relation de confiance avec les équipes d'Horanet et apprécions leur approche avec une prise de hauteur sur nos besoins et une réflexion sur le long terme.
Concernant la solution Horanet GO, celle-ci est transparente et évolutive, elle correspond aux attentes et besoins des collectivités. Complètement ouverte, elle nous permet de gagner du temps avec une meilleure maîtrise des outils. "
Pascal CASTAGNE
Directeur de l'animation de la cité
"La solution Horanet répond à une attente spécifique de la Ville de Niort concernant l’inscription des enfants du territoire aux activités d’initiations sportives.
Particulièrement complexe à développer et à mettre au point, la solution apporte aux usagers un système d’inscription beaucoup plus fluide que le système précédent développé en interne et devenu obsolète, avec un paiement en fin de processus directement par CB (ce qui économise la ressource interne).
Elle facilite les relations entre les usagers et la collectivité, permet une inscription à distance sans déplacement ce qui allège globalement les contraintes administratives vis-à-vis des habitants. Une solution en présentielle a été maintenue, pour les personnes éloignées du digital, y compris pour un paiement autre que par CB."